Programme traditionnel

Le programme de mentorat traditionnel offre aux garçons, filles et adolescent(e)s de 6 à 17 ans la possibilité d’avoir un(e) ami(e) qui leur sert de guide, un(e) ami(e) à qui ils peuvent parler et avec qui ils peuvent partager leurs expériences de vie. Grâce à des activités régulières, une relation étroite se tisse entre le mentor et le jeune. C’est une relation basée sur la confiance et le partage d’intérêts communs. Tout au long de cette amitié, tant le mentor que le jeune sont soutenus par des intervenants expérimentés. Cette expérience permet au mentor et au jeune de vivre une expérience qui changera le cours de leur vie respective.

Le programme de mentorat traditionnel de Grands Frères Grandes Soeurs exige deux sorties régulières par mois, d’une durée de 3-4 heures, et un engagement d’au moins un an.

Les objectifs du programme

  • Offrir aux garçons et aux filles un(e) ami(e) qui peut leur servir de modèle;
  • Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de persévérer à l’école, de tisser des relations saines avec sa famille et ses pairs en plus d’inspirer la confiance aux autres et en soi. Cela aidera l’enfant à prendre de meilleures décisions;
  • Encourager les habiletés en matière de leadership et le développement de l’autonomie;
  • Faire une différence dans la vie d’un enfant tout en ayant du plaisir.
Menu