DESJARDINS

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de Desjardins en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Premier groupe financier coopératif au Canada, le Mouvement Desjardins accompagne depuis plus d’un siècle l’essor social et l’économie du Québec. Le développement de son réseau et la diversification de ses activités depuis sa fondation en 1900 en font aujourd’hui l’un des plus importants groupes financiers au Canada. Comptant 271 caisses, 989 points de service, 32 centres Desjardins Entreprises et 1 957 guichets automatiques, ce qui constitue le plus vaste réseau de la province, Desjardins est l’institution financière la plus présente au Québec et est bien établie en Ontario.

Misant sur la compétence de ses 46 216 employés et l’engagement de 3 779 administrateurs afin d’offrir à plus de 7 millions de membres et clients sa vaste gamme de produits et services financiers, allant du service aux particuliers au service aux entreprises en passant par la gestion du patrimoine, l’assurance de personnes et l’assurance de dommages, Desjardins est également l’un des plus importants employeurs au Canada.

Malgré l’ampleur prise au fil du temps, Desjardins est toujours resté fidèle à la philosophie de son fondateur, soit de contribuer au mieux-être des individus et des collectivités. En tant que membre de l’Alliance Coopérative internationale, l’institution partage les mêmes idéaux que des milliers de coopératives à travers le monde, idéaux qui s’appuient sur les valeurs suivantes : la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité. Ainsi, les membres des coopératives adhèrent à une éthique fondée sur l’honnêteté, la responsabilité sociale et l’altruisme. Se basant sur l’entraide, la compréhension et la coopération, Desjardins s’engage, afin de contribuer à la prospérité des collectivités, à prendre activement part à leur développement social et économique.

En tant qu’ambassadeur de Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières, Desjardins a soutenu l’organisme en participant à la vente de billets pour le souper annuel et en assurant une présence à l’événement. De plus, deux activités, auxquelles ont pris part des employés de l’institution financière, ont été organisées en collaboration pour les jumelages et les jeunes en attente d’un mentor : la première qui leur a permis d’assister à un match des Aigles de Trois-Rivières et de rencontrer certains joueurs; la deuxième, une sortie au Musée Pop lors de laquelle ils ont fait la visite de la Vieille Prison pour ensuite se mettre dans la peau d’inspecteurs de scènes de crime.

La mission de GFGSTR étant de favoriser l’épanouissement des jeunes, l’organisme et le Mouvement partagent des valeurs similaires dans la poursuite de leurs objectifs, l’un des principes sur lesquels s’appuie celui-ci étant d’ailleurs « unir les forces de chacun pour être collectivement plus fort ». Joignez-vous à la communauté GFGSTR et voyez l’impact positif que votre présence peut avoir sur la vie du jeune que vous accompagnez.

www.desjardins.com

106,9 FM MAURICIE

COGECO MÉDIA

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de Cogeco Média en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Filiale de Cogeco, Cogeco Média est l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, détenant et exploitant 22 stations dans la belle province et une en Ontario. Situées aux quatre coins de la province et étant réparties sur différents réseaux, elles offrent une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5,3 millions d’auditeurs chaque semaine.

L’histoire de Cogeco débute en 1957 alors que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) octroie une licence à Henri Audet pour la station de télévision CKTM-TV dans la région de Trois-Rivières, mieux connue aujourd’hui sous le nom de Radio-Canada.

Après son entrée dans le domaine de la câblodiffusion en 1972 et son entrée en bourse en 1985, l’entreprise acquiert sa première station de radio, Rythme FM qui s’appelait à l’époque CFGLFM, celle-ci dans la région de Montréal. Sa croissance se poursuit dans les années qui suivent avec, entre autres, l’ajout du service des technologies de l’information et des communications (TIC) aux entreprises en 2008. Trois ans plus tard, Cogeco devient l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec avec l’acquisition des stations de radio québécoises de Corus, portant son nombre de stations à 13. Est créé par la même occasion le réseau d’information Cogeco nouvelles qui alimente les stations de radio en informations nationales et internationales. Il s’agit de la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec. Après sa percée du marché américain en 2012, Cogeco devient, en 2018, propriétaire de 10 stations régionales supplémentaires, acquises de RNC média inc.

De ces 23 stations, deux se retrouvent en Mauricie : le 100,1 FM et le 106,9 FM. Partenaire radio de l’organisme depuis plusieurs années, cette dernière a proposé, en tant qu’ambassadeur, un plan média consistant en un appui promotionnel dans le marché régional afin de souligner l’implication des ambassadeurs pour l’année 2018-2019. Ainsi, pour chacun des 11 mois visés par la campagne, soit de septembre à juillet, des messages promotionnels enregistrés sont diffusés et des mentions en ondes sont faites au cours des deux premières semaines du mois, une publication Facebook est partagée et un texte est mis en ligne sur la page Web du 106,9 FM dans la section « événements ».

La visibilité offerte contribue à faire connaître la cause Grands Frères Grandes Sœurs. Comme Cogeco Média, vous aussi pouvez contribuer au rayonnement du mentorat en devenant nos porte-voix.

www.cogecomedia.com

MIKAEL ZEWSKI

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de Mikaël Zewski en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Entraîné par son père, Zewski a baigné dans la boxe dès son plus jeune âge, ayant enfilé ses premiers gants de boxe à seulement neuf ans. Se décrivant comme ayant été un jeune plutôt solitaire, c’est à ses dires avec peu de conviction qu’il a pratiqué plusieurs sports d’équipe avant de se découvrir un amour pour ce sport qui allait devenir son mode de vie lorsqu’il a sauté dans un ring pour la première fois.

Discipliné dès les tout débuts, le trifluvien d’origine a su se tailler une place dans cet univers dans lequel il a immédiatement sauté à pieds joints. Ayant participé à un grand nombre de compétitions provinciales, nationales et internationales ainsi qu’à plusieurs tournois et championnats où il a remporté de nombreux titres, dont celui de champion national canadien à quatre reprises, il est devenu une étoile de la scène amateur au Québec et au Canada. À ces titres s’ajoute également une médaille de bronze remportée au Jeux du Canada en 2007.

Malgré ses succès sur le ring, Mikaël Zewski a complété des études professionnelles et obtenu un diplôme en maçonnerie avant de miser le tout pour le tout sur sa carrière de boxeur comme le lui conseillait son père. En 2010, il a fait le saut du côté professionnel où il continue d’évoluer depuis. Il a d’ailleurs, en 2018, mis la main sur le titre international des poids mi-moyens du World Boxing Council.

Bien que souvent présentée comme étant une façon efficace, surtout dans les quartiers défavorisés, de lutter contre la délinquance et de redonner confiance aux jeunes victimes d’intimidation, ce n’est pas ce qui a suscité l’intérêt de Mikaël Zewski pour la boxe. Petit garçon sans histoire à l’époque où il était à l’école, c’est dans le sentiment de s’accomplir en tant que personne que lui procure son sport que réside sa motivation.

En tant qu’ambassadeur de l’organisme, il a offert aux jumelages l’opportunité de faire une incursion dans son univers en les invitant à un entraînement en sa compagnie à son gym. Cette collaboration a permis de montrer aux jeunes que la persévérance peut mener vers de grandes choses lorsque l’on croit en soi et en ses rêves et que les efforts sont déployés pour atteindre ses objectifs, tout en ne perdant pas de vue qu’il est également important de conserver un équilibre.

Qui sait si son parcours et cette expérience se transformeront peut-être en source d’inspiration pour un jeune. Qu’en est-il du vôtre?

MAG2000

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de l’équipe du MAG2000 en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Fondé en 1999 par M. Jacques Abran, le MAG2000 est un magazine mensuel ayant pour but de faire découvrir les richesses de la région, que ce soit en matière d’entreprises ou de réalisations. Ainsi chaque mois se retrouve dans les pages du magazine la diversité régionale à travers une foule de sections, des reportages présentant les accomplissements des gens d’ici, des chroniques d’experts variées pour renseigner les lecteurs, leur faire découvrir et comprendre différents sujets ainsi qu’un cahier spécial exposant un sujet vedette.

Deux éditions hors-série paraissent également dans l’année, l’une en janvier et l’autre en août; la première portant sur les mariages, bals et autres événements mémorables ainsi que le tourisme, la seconde traitant de la rentrée scolaire, des inscriptions, du retour au boulot et du tourisme à nouveau.

D’abord établi en Mauricie, le MAG2000 est également présent dans les Appalaches et dans les Bois-Francs/Érables depuis 2008 avec le même souci de représenter le plus fidèlement la vie de la région dont il se veut le reflet.

En tant qu’ambassadeur, l’équipe du MAG2000, maintenant dirigée par Alexandra Abran, l’une des filles du fondateur, et son conjoint Christian Laflamme, a offert une visibilité à l’organisme en lui réservant, à deux reprises, une demi-page pour la publication d’un article présentant sa mission et ses services dans la version imprimée du magazine et deux parutions d’articles sur son blogue.

Au même titre que le MAG2000 est fier de la région qu’il représente, Grands Frères et Grandes Sœurs de Trois-Rivières est fier de ses mentors qui sont sa plus grande richesse. Offrez vous aussi à un enfant ce qu’il y a de plus précieux à ses yeux, votre temps et votre présence.

mag2000.ca

LTDL

Les Grands Frères Grandes sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de toute l’équipe de Labranche Therrien Daoust Lefrançois (LTDL) en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Cabinet de comptabilité, LTDL lui apporte sa contribution depuis plusieurs années en lui faisant bénéficier de son expertise en services comptables.

Associée au cabinet, Guylaine Laporte, CPA auditrice, CGA, est pour sa part impliquée auprès de la cause depuis maintenant 12 ans. Membre du conseil d’administration de l’organisme depuis ses tout débuts, et actuelle présidente, elle a participé à sa fondation en sol trifluvien, ayant travaillé étroitement avec Grands Frères Grandes Sœurs Canada pour l’obtention de la bannière Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières.

L’implication de LTDL en tant qu’ambassadeur s’est de plus manifestée par la participation des employés du cabinet à une sortie au Baluchon en janvier dernier en compagnie des jumelages, des jeunes en attente et de membres de l’équipe de GFGSTR. Jumelés aux jeunes en attente, les employés de LTDL ont vécu l’expérience Grand Frère Grande Sœur l’espace d’une journée en prenant part avec eux aux différentes activités hivernales proposées.

Vivez vous aussi l’expérience Grand Frère Grande Sœur en devenant mentor et transformez-vous en marchand de bonheur pour un jeune en développant avec lui une relation de confiance et une belle amitié.

www.ltdl.ca

CINETIC

Les Grands Frères Grandes sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de toute l’équipe de Cinetic communications en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Spécialisée en création Web et d’applications tactiles ainsi qu’en stratégies d’affaires, elle accompagne l’organisme dans le développement de ses outils communicationnels et le déploiement de ses stratégies marketing destinées au recrutement.

Totalement dédiée aux projets qui lui sont confiés, l’équipe composée d’experts créatifs et passionnés veille à créer une expérience agréable pour le client en établissant avec lui un lien de confiance et en demeurant accessible et à l’écoute de ses besoins.

Leur efficacité reposant sur cette proximité et la satisfaction de la clientèle, les membres de l’équipe ont développé un processus de créativité collaboratif et une méthodologie de travail efficace afin de réaliser la promesse de marque de l’agence : réussir le mandat du premier coup. 

C’est pourquoi, générateurs d’idées depuis plus de 18 ans, ils repoussent toujours plus loin les frontières de la performance afin d’offrir un service et un suivi des projets de haut niveau en mettant à profit les forces de chacun à travers une relation synergique.

Outre l’expertise, les membres de l’équipe de Cinetic communications sont d’avis que les bonnes idées trouvent leur source dans la bonne humeur, la créativité se nourrissant d’une ambiance positive et enrichissante. Faites comme eux et cultivez vous aussi votre bonne humeur en développant avec un jeune une relation de confiance et une belle amitié qui vous feront renouer avec votre cœur d’enfant. Devenez Grand Frère Grande Sœur.

cinetic.ca

VÉHICULES ÉLECTRIQUES SIMON ANDRÉ

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de toute l’équipe de Véhicules électriques Simon André en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Toute première concession automobile du Québec à offrir exclusivement des véhicules électriques et hybrides branchables d’occasion, l’entreprise familiale est reconnue pour son professionnalisme, son expertise et sa transparence. 

C’est la passion de la famille André pour les véhicules électriques et le désir de faire adopter à un maximum de Québécois une conduite écologique et électrique en modifiant leur façon de consommer de l’essence qui ont mené à la création de l’entreprise il y a deux ans. Celle-ci s’est entourée de spécialistes chevronnés afin de répondre à toutes les questions des consommateurs et de leur offrir des voitures qui répondent réellement à leurs besoins, parmi le large éventail de choix proposé.

Souvent citée en exemple pour son excellent service à la clientèle ainsi que pour ses projets d’innovation, l’entreprise a reçu un Prix Reconnaissance en développement durable de la Ville de Trois-Rivières au dernier souper-bénéfice de la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable et a également remporté le Radisson Nouvelle entreprise lors de la 34e édition du Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. 

En plus de son rôle d’ambassadeur, la directrice des ventes et marketing de la concession, madame Alissa André, est également personnellement impliquée auprès de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs, cette dernière étant elle-même Grande Sœur depuis trois ans. Trois années au cours desquelles se sont développées une belle complicité et une belle amitié entre elle et sa Petite Sœur Fanie qu’elle a vu évoluer, passant des parties de mini-putt des premières rencontres au récent magasinage de la robe de bal de la Petite qui terminera cette année le secondaire. Toutes deux apprécient grandement leur relation et soutiennent qu’elles conserveront ce lien au-delà de leur jumelage qui prendra fin, au sein de l’organisme, lorsque Fanie atteindra la majorité. 

Une activité organisée en mars dernier en collaboration avec Les Véhicules électriques Simon André a permis aux quelques employés de l’entreprise de se joindre aux jumelages, dont Alissa et Fanie, et aux jeunes en attente d’un mentor pour jouer une partie de Laser Tag où tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Offrez-vous également l’opportunité de retomber en enfance tout en créant par la même occasion de beaux moments pour un jeune en devenant Grand Frère Grande Sœur.

ve.simonandre.ca

A+ CONSTRUCTION

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de toute l’équipe de A plus Construction en tant qu’ambassadeur de l’organisme. L’entreprise œuvrant dans les secteurs résidentiel, institutionnel, commercial et industriel a vu le jour il y a plus de 20 ans par l’association de quatre compères décidant de mettre sur pied leur propre compagnie de construction. Après des débuts quelque peu difficiles, celle-ci a connu une montée fulgurante et s’est bâti au fil du temps une réputation enviée dans le marché et n’a cessé de s’agrandir.

Cela s’explique par le dévouement et les compétences complémentaires de chacun des employés qui garantissent à la clientèle un travail exemplaire. Ainsi, agrandissements, rénovations majeures, constructions neuves et entretien quotidien n’ont aucun secret pour l’équipe de A plus Construction qui, reconnue pour son excellence, possède une solide expertise en la matière et fait preuve d’écoute, de transparence et d’honnêteté afin d’établir une relation de confiance avec ses clients et satisfaire leurs attentes en tous points peu importe les défis rencontrés.

Se distinguant par sa rigueur et sa précision, l’équipe se fait un devoir de trouver toutes les solutions possibles et de travailler selon une méthologie éprouvée dans le but de livrer des résultats d’une qualité irréprochable, et ce, toujours dans les délais prévus tout en veillant à réduire l’empreinte environnementale des matériaux de construction utilisés et en s’assurant de de garantir en tout temps la santé et la sécurité autant des travailleurs que des clients.

Réactive, discrète et compétente, l’équipe prend soin d’accompagner le client et de l’impliquer dans le processus tout au long du projet en le conseillant et lui expliquant les différentes étapes. Elle prend également en considération les horaires et besoins de celui-ci afin de minimiser l’impact du chantier et d’éviter les surprises pour une expérience de construction rapide et agréable.

Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières fera à son tour vivre une expérience aux employés de l’entreprise alors que ceux-ci se joindront aux jumelages et aux jeunes en attente d’un mentor le temps d’une activité qui aura lieu à l’automne. Également, un autre projet mené en collaboration avec l’entreprise est actuellement en cours de réalisation, projet pour lequel un dévoilement sera prévu le moment venu. D’ici là sera préservée une petite touche de mystère qui titillera peut-être la curiosité de certains.

www.aplusconstruction.ca

AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de l’organisation des Aigles de Trois-Rivières en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Bien que la référence première associée à ce nom soit sans doute, pour la majorité des gens, l’équipe professionnelle évoluant au sein de la ligue Can-Am, l’organisation ne se résume pas qu’à ce volet. Huit équipes de développement et une académie de baseball pour les 6-12 ans relèvent également de l’organisation, l’objectif principal étant de former des jeunes sportifs afin qu’ils deviennent des citoyens responsables et épanouis dans leur vie sociale. Moustique, Pee-Wee, Bantam, Midget, Junior, Élite et Pro composent donc cette grande famille sportive.

Chefs de file dans le domaine sportif de la région, les Oiseaux ne rayonnent pas que sur le terrain de baseball, mais également à l’extérieur de l’enceinte du stade par le biais de leurs différents programmes par lesquels ils aspirent à jouer un rôle clé dans le bien-être de la collectivité. Ainsi, tout au long de la saison, les membres de l’organisation s’impliquent dans la communauté en parcourant les écoles de la région et en visitant les centres hospitaliers pour rencontrer les jeunes et promouvoir l’importance de la santé, de l’éducation, de l’activité physique et d’adopter un mode de vie sain. Ils se déplacent également dans les fêtes de quartiers afin d’embellir la journée des jeunes et d’en faire un événement dont ils se souviendront.

Toujours dans l’optique de faire vivre aux jeunes une expérience qui sort de l’ordinaire, l’organisation des Aigles donne la possibilité aux camps de jour et aux groupes de prendre part à des cliniques privées en présence du gérant T.J. Stanton et de ses joueurs sur le terrain du Stade Stéréo+. Une belle occasion de peaufiner ses habiletés et d’échanger avec les membres de l’équipe.

Et c’est l’expérience que vivront les jumelages et les jeunes en attente d’un mentor de notre organisme qui auront la chance, en ce mois de juillet, de participer à l’une de ces cliniques en plus d’assister par la suite au match disputé par les Oiseaux, qui ont bien hâte d’accueillir les membres GFGSTR pour cette activité.

lesaiglestr.com

Menu