CHOCOLATERIE SAMSON

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de Nancy Samson en tant qu’ambassadrice de l’organisme. Femme touchante, passionnée et innovatrice, elle considère son métier comme le plus beau du monde. Maître chocolatière, elle évolue dans cet univers depuis plus de 30 ans.

Dès son plus jeune âge, elle était souvent dans la cuisine avec sa mère et a toujours été intéressée par la pâtisserie, les sucreries, et a adoré les techniques du chocolat, qu’elle décrit comme étant mystérieuses. Ne réussissant pas très bien à l’école, elle ne savait pas trop ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Elle s’est inscrite à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec où elle a appris la pâtisserie, la chocolaterie, la confection de glaces, de bonbons, d’oranges confites, etc. Elle venait de trouver sa voie.

Après un séjour dans l’Ouest canadien pour apprendre l’anglais, elle est devenue, à seulement 20 ans, enseignante à Bel Avenir où elle enseigne le chocolat depuis trois décennies. Parallèlement, elle a démarré un atelier de chocolaterie dans son sous-sol et est devenue fournisseuse pour quelques distributeurs.

Ayant dû arrêter pendant un certain temps pour des raisons de santé, elle est revenue avec en tête l’idée d’ouvrir sa propre chocolaterie. Malgré les embûches rencontrées, elle a foncé et ne s’est pas laissé abattre. Elle a continué de croire en son projet qui a maintenant, depuis quelques années, pignon sur rue sur la rue Champflour. Considérée comme l’une des meilleures chocolatières au Québec, celle qui a pour devise de toujours viser plus haut pour s’améliorer et d’offrir à sa clientèle une expérience gustative unique se démarque par ses produits et sa créativité, proposant des moulages surprenants et audacieux. Nommée ambassadrice culinaire de l’érable, elle a également été la première femme en Amérique du Nord à avoir possédé le titre d’ambassadrice au sein de la maison de chocolat Cacao Barry.

Très impliquée, elle s’investit dans plusieurs causes sociales en créant notamment des pièces chocolatées uniques visant à amasser de l’argent. En tant qu’ambassadrice de GFGSTR, elle encourage les jeunes à poursuivre leurs rêves en partageant avec eux son expérience et sa passion, son parcours étant un bel exemple que la persévérance peut mener à la réussite.

Très fière d’avoir relevé le défi, cette grande amoureuse des félins, qui se retrouve d’ailleurs dans son image de marque, souhaite continuer à innover et à développer de nouvelles gammes de produits, mais également à redonner à la communauté et à éduquer les gens sur son champ d’expertise, car pour elle, l’important dans la vie est de donner, sa philosophie étant que si tu veux recevoir, tu dois donner.

Offrez-vous le cadeau de recevoir en donnant du temps à un jeune, devenez Grand Frère ou Grande Sœur.

www.facebook.com/chocolateriesamson

CHAUSSURES POP

Les Grands Frères et Grandes Sœurs de Trois-Rivières soulignent l’engagement de l’équipe de Chaussures Pop en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Leader dans le domaine de la chaussure au Canada, la chaîne de magasins a célébré ses 30 ans en 2015. Celle-ci appartient au groupe Côté-Réco qui, bien qu’il possède plusieurs autres bannières, est une entreprise d’ici, avec des valeurs familiales. Ainsi, les magasins Chaussures Pop sont avant tout des endroits où les clients peuvent se sentir écoutés et bien conseillés.

L’aventure de monsieur Danny Côté au sein de ces derniers est également une histoire de famille. Ayant d’abord été accompagné de sa sœur, ce sont aujourd’hui sa conjointe et son fils qui y évoluent à ses côtés. Après plusieurs années à travailler dans le domaine de la vente au détail, il a eu le plaisir de se joindre au franchiseur de la bannière à titre de superviseur, poste qu’il a occupé pendant plus de cinq ans, et c’est là qu’est née l’envie de posséder l’une de ces franchises.

Il a d’abord acquis la succursale du secteur Cap-de-la-Madeleine en 2010 pour ensuite devenir également propriétaire de celle de Trois-Rivières un an plus tard. Des rénovations avaient alors été effectuées afin de la mettre au goût du jour. La succursale de la rue Barkoff a elle aussi subi une cure de rajeunissement déménageant, en 2018, trois portes à côté de son emplacement initial et s’adaptant au nouveau concept des magasins, celui-ci se voulant épuré, dynamique et fonctionnel.

Par le biais de ses commerces, l’homme d’affaires s’implique par ailleurs auprès de plusieurs organismes communautaires, œuvrant surtout pour les jeunes et les moins nantis, ayant toujours eu à cœur de redonner à son tour ce qu’il a reçu. Ayant lui-même eu la chance d’avoir certains mentors qui l’ont marqué lorsqu’il était plus jeune et avec qui il a su développer de belles relations d’amitié qui ont été influentes et lui ont beaucoup appris, et dont il garde de beaux souvenirs et de belles leçons de vie, il souhaite toujours transmettre la même chose à d’autres jeunes qui en ont besoin.

Tendez vous aussi la main à un jeune en devenant Grand Frère ou Grande Sœur.

www.chaussurespop.com

GUILLAUME VERMETTE

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de Guillaume Vermette en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Clown humanitaire depuis plus de 10 ans, cet artiste au grand cœur parcourt le monde afin de répandre du bonheur et de la compassion, et ce, bénévolement.

Véritable vocation, c’est à 17 ans qu’il a senti l’appel qui a changé sa vie alors qu’il travaillait comme animateur dans une communauté inuite au Nord-du-Québec. Profondément touché par la tristesse et la démotivation des enfants, il a voulu leur faire passer un bon moment. Il a donc tenté de les égayer et de leur apporter un peu de réconfort en les divertissant et les faisant rire. Voyant leurs visages s’illuminer devant ses pitreries, il a constaté que le clown pouvait avoir un impact positif et significatif sur les autres et c’est ce qui a nourri son désir de devenir clown humanitaire. À ce moment est né le coloré personnage de Yahou.

Depuis, il se rend aux quatre coins de la planète, là où les besoins sont les plus criants : orphelinats, hôpitaux, camps de réfugiés, pour distribuer des sourires à ceux qui vivent des moments difficiles ou dans des conditions ardues, ces gens qui ont parfois oublié ce qu’est la joie, ces enfants qui ont oublié comment jouer, et leur accorder un moment de répit dans leur quotidien chaotique. En toute simplicité, il les aide à regagner espoir et à se rappeler comment rire et s’amuser.

Pour poursuivre son rêve, il a fait des études en psychologie et en théâtre clownesque et participé à diverses formations de cirque. Au fil de ses multiples missions humanitaires, plus d’une quarantaine à ce jour, il a collaboré avec de nombreux organismes de partout dans le monde, notamment comme directeur artistique de Clowns sans Frontières Canada et au sein de l’équipe du célèbre docteur Patch Adams.

Ayant été confronté à toutes sortes de réalités au cours de ses voyages, il partage ses expériences lors de ses conférences afin de sensibiliser les gens aux injustices vécues dans diverses communautés et leur donner envie d’être gentils au quotidien, mais surtout, les inspirer à faire une différence positive autour d’eux.

Il vient par ailleurs de terminer l’écriture de son livre qui paraîtra au début de l’année 2020. Il a également fondé, tout récemment, un organisme avec lequel il souhaite pouvoir organiser davantage de projets humanitaires communautaires et thérapeutiques et donner la chance à d’autres personnes d’y participer en leur offrant les outils et les connaissances nécessaires. Ce dernier ne cessera évidemment pas ses visites dans d’autres pays, mais aimerait pouvoir consacrer plus de temps à répondre aux besoins présents au Québec, sa maison, ce à quoi il contribue déjà avec, entre autres, les formations PsychoClown.

Passionné et impliqué, il est, parallèlement à ses nombreux projets, également porte-parole de causes dont Tel-écoute Trois-Rivières depuis plusieurs années et en tant qu’ambassadeur Grands Frères Grandes Sœurs, il contribue à faire rayonner la mission de l’organisme par laquelle il s’est senti interpellé.

Ainsi, l’énoncé selon lequel les clowns seraient les thérapeutes de l’âme sied très bien à celui qui consacre son temps et son énergie à rendre les autres heureux et pour qui la plus belle paye est de voir briller des étoiles dans leurs yeux. Bien entendu, tout le monde ne peut pas devenir clown ni s’investir autant, mais tout le monde peut être un ami et a le pouvoir de faire du bien autour de soi à plus petite échelle.

Vous aussi pouvez aider un enfant à s’accrocher à quelque chose de positif et contribuer à son estime de soi en étant simplement présent pour lui. Devenez Grand Frère ou Grande Sœur.

www.facebook.com/ClownHumanitaire

COGECO

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de Cogeco Média en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Filiale de Cogeco, Cogeco Média est l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, détenant et exploitant 22 stations dans la belle province et une en Ontario. Situées aux quatre coins de la province et étant réparties sur différents réseaux, elles offrent une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5,3 millions d’auditeurs chaque semaine.

L’histoire de Cogeco débute en 1957 alors que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) octroie une licence à Henri Audet pour la station de télévision CKTM-TV dans la région de Trois-Rivières, mieux connue aujourd’hui sous le nom de Radio-Canada. Après son entrée dans le domaine de la câblodiffusion en 1972 et son entrée en bourse en 1985, l’entreprise acquiert sa première station de radio, Rythme FM qui s’appelait à l’époque CFGLFM, celle-ci dans la région de Montréal. Sa croissance se poursuit dans les années qui suivent avec, entre autres, l’ajout du service des technologies de l’information et des communications (TIC) aux entreprises en 2008.

Trois ans plus tard, Cogeco devient l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec avec l’acquisition des stations de radio québécoises de Corus, portant son nombre de stations à 13. Est créé par la même occasion le réseau d’information Cogeco nouvelles qui alimente les stations de radio en informations nationales et internationales. Il s’agit de la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec. Après sa percée du marché américain en 2012, Cogeco devient, en 2018, propriétaire de 10 stations régionales supplémentaires, acquises de RNC média inc.

De ces 23 stations, deux se retrouvent en Mauricie : le 100,1 FM et le 106,9 FM. Partenaire radio de l’organisme depuis plusieurs années, cette dernière a proposé, en tant qu’ambassadeur, un plan média consistant en un appui promotionnel dans le marché régional afin de souligner l’implication des ambassadeurs pour l’année 2019-2020. Ainsi, pour chacun des 11 mois visés par la campagne, soit de septembre à juillet, des messages promotionnels enregistrés sont diffusés et des mentions en ondes sont faites au cours des deux premières semaines du mois, une publication Facebook est partagée et un texte est mis en ligne sur la page Web du 106,9 FM dans la section « événements ».

La visibilité offerte contribue à faire connaître la cause Grands Frères Grandes Sœurs. Comme Cogeco Média, vous aussi pouvez contribuer au rayonnement du mentorat en devenant nos porte-voix.

www.cogecomedia.com

SIM

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de l’équipe de Services industriels mauriciens (SIM) en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Spécialisée en soudure générale, découpage au laser, maintenance et fabrication industrielle, l’entreprise a su se forger une solide réputation dans le secteur industriel, notamment en ce qui a trait à la mise en forme et la transformation des métaux.

En activité depuis 1994, l’entreprise, dont l’équipement se limitait à l’époque à trois coffres à outils et un camion pour effectuer de la maintenance sur la route, a connu une importante croissance lorsqu’elle a changé de mains. Cette croissance n’est pas étrangère au fait qu’un an après avoir racheté, en 2012, l’entreprise de ses patrons, le nouveau propriétaire a procédé à l’agrandissement du bâtiment et fait l’acquisition de plusieurs équipements, ce qui a permis de réduire les délais, d’élargir le marché et d’avoir des clients un peu partout à travers la province.

D’autres investissements majeurs réalisés en 2018 afin de se doter de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, dont une nouvelle machine de découpage du métal et une nouvelle plieuse à métal, ont permis d’augmenter considérablement la capacité de production de l’usine, de diversifier l’offre de produits, de créer de nouveaux emplois et de conquérir de nouveaux marchés. Un important contrat dans le secteur des mines au nord de la province a d’ailleurs été obtenu l’an dernier.

Ainsi, le développement accéléré observé au cours des dernières années confirme le désir des dirigeants de SIM d’aller de l’avant en proposant une diversité de services des plus exceptionnels, fiables, dynamiques et sécuritaires regroupés sous un même toit.

Et les résultats sont probants. En effet, depuis que Mehmet Turan en a repris le flambeau, l’entreprise est passée de cinq employés à une quarantaine et son chiffre d’affaires a augmenté de 40 %. C’est que l’homme d’affaires d’origine turque a toujours su faire preuve d’audace, de dynamisme et d’innovation pour faire progresser son entreprise, car selon lui, il faut prendre des risques pour grandir et c’est ce qu’il a fait. D’abord en quittant sa Turquie natale pour s’installer au Québec alors qu’il ne connaissait pas la langue pour ensuite changer de région et s’établir en Mauricie et par la suite investir dans le rachat de la compagnie pour laquelle il travaillait avec l’idée de la faire grossir, ce qu’il a réussi, sa part de marché ne cessant de croître au fil des années. Celui-ci, n’ayant jamais cessé de rêver, voit l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme, son objectif étant de faire doubler la taille de l’entreprise d’ici les cinq prochaines années.

Cela démontre qu’il ne faut pas avoir peur d’oser tenter sa chance et que détermination et débrouillardise sont les clés pour atteindre ses objectifs.

Osez plonger à votre tour dans une aventure qui vous fera grandir en même temps que vous contribuerez à l’évolution d’un jeune. Devenez Grand Frère ou Grande Sœur.

www.simmetal.com

AGE UQTR

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Regroupant tous les étudiantes et étudiants du campus, celle-ci a pour mission de veiller à la protection et à la promotion des droits et des intérêts étudiants, et ce, depuis 45 ans.

C’est à la suite du déclenchement de la première grève du Syndicat des professeurs en 1975 que l’organisation voit le jour. Leur session étant paralysée par cette démarche, les étudiants sont alors inquiets que celle-ci ne soit annulée. Face à ce constat, une conclusion est tirée, soit la nécessité de former un regroupement étudiant reposant sur une assemblée générale afin de créer un réel pouvoir étudiant. C’est ainsi que des représentants étudiants issus des différentes instances de l’institution constituent un comité provisoire, ce dernier se donnant pour mandat d’être la voix de l’ensemble de la population étudiante. De cette mobilisation naît le nouveau syndicat étudiant fondé officiellement le 19 mars 1975 par les étudiants réunis en assemblée générale.

Devenue une entité à part entière que deux ans plus tard, le gouvernement du Québec ayant émis les lettres patentes le 5 janvier 1977, l’AGE UQTR a connu, depuis, quelques phases de transformations, diverses modifications ayant été apportées à la structure, aux règlements généraux, aux politiques ainsi qu’à l’administration afin de toujours répondre adéquatement aux réalités étudiantes qui évoluent au fil du temps, l’information et la défense des droits des étudiants étant primordiales.

Parallèlement, au cœur des préoccupations des étudiants se trouvait également la mise en place de divers services pour soutenir et agrémenter la vie étudiante. Cela a donné lieu à la création d’un café étudiant, d’un journal étudiant et d’un premier comptoir de photocopies, d’un second café étudiant désormais transformé en café-bistro et d’une salle multifonctionnelle permettant la tenue de spectacles et de soirées de danse. Plus récemment, le pavillon de la vie étudiante a officiellement été inauguré et l’AGE UQTR s’est également dotée, il y a quelques années, d’une halte-garderie pour les membres-parents.

Offrant de nombreux services tant au niveau académique, politique que financier, l’AGE UQTR s’assure d’autre part d’animer la vie étudiante sur le campus par l’organisation d’activités sociales, sportives et académiques. Elle est aujourd’hui composée de quatre instances : l’assemblée générale, le conseil d’administration, le conseil exécutif ainsi que plusieurs comités s’intéressant à différents sujets : affaires sociopolitiques, développement durable, vie étudiante, affaires académiques, etc.

Représentant le plus important groupe jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’organisation prône la solidarité et l’engagement à l’image de ses 10 500 membres étudiants. Elle valorise de plus l’implication, car elle sait depuis 45 ans que donner c’est recevoir.

Si tout comme l’AGE UQTR et GFGSTR vous croyez que le don de soi amène à grandir, vous pourriez être un(e) excellent(e) Grand Frère/Grande Sœur.

AGE UQTR

PMA ASSURANCES

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de toute l’équipe de PMA Assurances en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Plus important cabinet d’assurances de dommages et de services financiers de la Mauricie, celui-ci offre, depuis plus de 90 ans, des services de qualité aux particuliers et aux entreprises, petites et grandes, en gestion et protection du patrimoine.

Ayant pour mission de conseiller et de proposer des solutions novatrices et distinctives en matière d’assurances et de services financiers qui dépassent les attentes des clients, c’est en accordant une grande importance au savoir-faire, à l’excellence, à la confiance mutuelle, au respect et au dynamisme que PMA Assurances a su se bâtir une réputation enviable au fil du temps.

Pour ce faire, des normes élevées en matière de compétences sont maintenues chez les employés et ceux-ci sont encouragés à parfaire leur formation afin d’améliorer constamment le rendement en ayant recours à des solutions et des services créatifs. De plus, chaque relation client est traitée comme un partenariat afin de créer des relations à long terme, car ce sont ces liens qui constituent les fondements des activités de l’entreprise et de sa croissance continue. Le client se réfère donc à un personnel qualifié, toujours à la fine pointe, tant en ce qui a trait aux connaissances en assurances qu’au niveau du service à la clientèle.

Conseiller indépendant, le courtier en assurances de dommages traite avec les plus importantes sociétés au Canada, plus de 30 assureurs, incluant des marchés spécialisés, afin de guider les particuliers et les entreprises vers la gamme de services qui répond le mieux à leurs besoins en matière d’assurances, de cautionnements et de services financiers, et négocie pour eux les meilleures protections aux taux les plus avantageux. Son rôle est également d’expliquer au client de façon claire ce que comprend l’assurance : la couverture, les exclusions, etc. ainsi que de l’accompagner lors d’une réclamation.

Ainsi, l’entreprise encourage ses gens à s’engager envers elle et la clientèle, mais également envers la collectivité. Responsable sur le plan social, elle estime qu’il est essentiel de participer à la vie de la communauté. Fière de pouvoir redonner aux organisations locales au sein de diverses sphères d’activités, elle est associée à plusieurs causes auxquelles elle apporte un soutien financier.

Soucieuse de créer de sains milieux de vie régionaux, il fut tout naturel pour PMA Assurances de s’impliquer auprès de GFGSTR en tant qu’ambassadeur étant directement interpellée par sa mission et ses valeurs, les relations de mentorat créées par l’organisme visant à révéler le plein potentiel des jeunes et les outiller pour l’avenir. Ce qui contribue à augmenter les chances qu’ils deviennent plus tard des adultes responsables grâce à un engagement qui leur a donné la chance d’avoir quelqu’un de confiance sur qui se fier. Les employés ont d’ailleurs pu être en contact avec les jumelages lors d’une soirée jeux qu’ils ont organisée pour eux où tout le monde, petits et grands, s’est bien amusé.

Vous aussi pouvez influencer positivement la communauté de demain en devenant Grand Frère ou Grande Sœur.

www.pmaassurances.ca/fr

SPORTS EXPERTS

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement du Sports Experts du Groupe Brunelle en tant qu’ambassadeur de l’organisme. Ils offrent un environnement dynamique et sont soucieux de combler les besoins des familles actives jusqu’aux aspirations des plus ardents passionnés de sport.

Présent depuis plus de 50 ans, Sports Experts est fier de promouvoir la pratique d’activités physiques par le biais de son association à de nombreux organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs.

Offrant une vaste gamme de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels, ils sont un premier choix de qualité pour le consommateur. Ils sont aussi le partenaire de plusieurs aventures de plein air avec leur magasin Atmosphere. Ils offrent aux passionnés de voyages et d’aventures les produits qui leur conviennent parfaitement, dans un environnement où ils retrouveront un service à la clientèle exceptionnel. Avec la famille Atmosphere, il y a maintenant plus de 105 magasins dans la province.

Venez nous voir en magasin et notre personnel attentionné se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous guider dans le choix des produits favorisant la pratique de vos activités préférées. Sports Experts est sans aucun doute la destination de choix des Québécois pour une meilleure forme, meilleure vie.

En 2016 et 2017, dans la région de Trois-Rivières, les 2 magasins Sports Experts ont été rajeunis et mis à la fine pointe de la technologie, offrant une expérience client améliorée. Ces magasins réunissent une technologie numérique de classe mondiale, une gamme inégalée d’articles de grandes marques, ainsi que des équipes possédant une connaissance approfondie des articles et une passion commune pour le sport. On y propose une expérience de magasinage personnalisée qui rapproche la clientèle des sports et des activités qui les passionnent.

Depuis 2019, Sports Experts est un partenaire pour notre activité « Le Grand Tirage ». Lors de l’achat d’un billet de tirage, un coupon rabais de 10 $ échangeable sur tout achat en magasin de 25 $ ou plus avant taxes est donné. En 2020, une annonce a été affichée sur les télévisions dans les deux magasins de la région, offrant ainsi une visibilité à GFGSTR.

Si vous voulez bouger tout en créant une relation avec un jeune, devenez Grand Frère ou Grande Sœur.

www.sportsexperts.ca

LA BOÎTE RONDE

Les Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement de La boîte ronde en tant qu’ambassadeur de l’organisme.

Fondée et établie en 2011 à Trois-Rivières, La boîte ronde est une compagnie de création de contenu vidéo qui poursuit un but bien précis : celui d’être un partenaire de choix dans la conception, la réalisation et la production d’outils vidéo pour les entreprises.

Leur mission? Créer des solutions vidéo qui ont de l’impact et qui serviront de leviers dans la réalisation des objectifs de leurs clients. Ayant à cœur d’avoir des collaborations solides, l’équipe de La boîte ronde s’assure d’analyser les besoins et les enjeux de leurs clients afin de bien cerner leurs besoins pour ensuite proposer des stratégies vidéo créatives et personnalisées.

Tout cela grâce à une équipe multidisciplinaire et aguerrie qui maîtrise les expertises nécessaires permettant d’assurer toutes les étapes d’une production vidéo, de sa conception à sa livraison. Avec eux, c’est simple; rien n’est laissé au hasard et le service est clé en main.

Parmi leurs réalisations récentes, on peut compter les publicités télé de Desjardins, Alpha Assurances, Cominar (Centre Les Rivières), de nombreux clients manufacturiers d’envergure tels que Soprema, Marmen, Kruger, et Alcoa ainsi que plusieurs clients du domaine touristique (Tourisme Mauricie, Tourisme Bas-Saint- Laurent, Culture Trois-Rivières, Amphithéâtre Cogeco).

Par ailleurs, l’équipe continue d’innover dans le contexte actuel afin de développer des solutions de tournage novatrices et ainsi, poursuivre et maintenir la livraison de productions à la hauteur de leurs standards de qualité.

Si vous voulez créer de nouveaux souvenirs que vous pourrez capturer avec un jeune, devenez Grand Frère ou Grande Sœur.

www.laboiteronde.com

ANDRÉ LAPOINTE

André Lapointe, ambassadeur du mois de juillet 2020 pour Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières

Les Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières (GFGSTR) soulignent l’engagement d’André Lapointe en tant qu’ambassadeur de l’organisme.

Représentant l’équipe Performance Lapspeed dans la Coupe Nissan Micra, André Lapointe fait de la course automobile depuis 3 ans. Passionné par cet univers depuis son jeune âge et ayant eu une belle opportunité, il porte maintenant le numéro 47.

André a été intervenant pour le Centre Jeunesse de Trois-Rivières auprès d’adolescents pendant 35 ans, pour ensuite consacrer son temps à la course. Avant de quitter l’intervention, il a partagé sa passion avec les jeunes avec qui il travaillait et leur a fait vivre une expérience inoubliable dans le monde de la course.

Connaissant le mouvement Grands Frères Grandes Sœurs, mais pas l’organisme de Trois-Rivières, c’est par un ami qu’il nous a connus. Il est fier de s’associer à notre cause, car cela le rejoint dans ses valeurs. Pour lui, son implication est une belle continuité de son ancienne vie professionnelle, comme il a toujours voulu aider les autres. Lors du Grand Prix de Trois-Rivières en 2019, il a permis à 5 jeunes d’avoir un accès VIP avec lui.

André a eu plusieurs mentors tout au long de son cheminement personnel, que ce soit au niveau de l’école, du sport ou encore du travail. Ses mentors ont su l’inspirer, le motiver et le pousser à aller plus loin. Selon lui, les qualités qu’une personne doit avoir pour devenir un bon mentor sont de vouloir aider, avoir le sens de l’engagement, être capable de créer des liens, partager ses propres expériences, être disponible et sans jugement.

Si vous voulez vous aussi partager votre passion avec un jeune tout en développant une relation solide, devenez Grand Frère ou Grande Sœur.

Visitez gfgstr.com

Menu